B comme Bordeaux

Nous souhaitons vous présenter l’un de nos partenaires, Bruno Gueuning, fondateur de la société B&S Wine et spécialiste des vins de Bordeaux.

Si rien ne prédestinait Bruno à faire carrière dans le vin, le hasard de la vie, les rencontres, les amitiés l’y ont conduit. Une formation continue à Changins, beaucoup de dégustations et surtout, la passion, ont fait de lui un grand spécialiste du vin et surtout des grands vins. Aujourd’hui, il est également très impliqué dans la transformation digitale qui touche le monde du vin.

Les vins de Bordeaux c’est sa spécialité et aussi sa passion :

« Mes parents ne buvaient que du Bordeaux et plus jeune, lorsque j’avais 2-3 sous j’achetais quelques bouteilles de vins de Bordeaux. De tous les vins que je dégustais à l’époque, aucun ne me procurait la même émotion qu’un beau Saint-Emilion. Donc c’est tout naturellement que j’ai été attiré par la vente de vins de cette région ».

IMG_3280

B&S Wine

Le modèle d’affaire de Buyandsellwine est une market place pour les collectionneurs désireux de revendre certains de leurs vins. L’activité est complétée par la vente de vins de Bordeaux essentiellement ainsi que des grands formats (magnums et double-magnums). Bruno connaît bien ses clients et n’hésite pas à partager avec eux ses coups de cœur.

Votre vin préféré et pourquoi ? 

Je pense qu’il est difficile d’identifier un vin préféré parce que les goûts évoluent. Au fil d’une vie on se régale avec des vieux vins, ensuite avec des vins plus jeunes ou des cépages différents et la perception du plaisir qu’on ressent à un moment donné avec une bouteille de vin est très variable, selon la maturité du vin, le contexte, ou l’accord mets vins. Si je dois en citer quelques-uns… Château Haut Brion 1989, Ruchottes Chambertin d’Armand Rousseau 1999.

Votre  moment préféré accompagné d’un verre de vin ? 

Le premier verre d’un très bon Chasselas quand tu retrouves une équipe de copains à la fin d’une journée d’été.

Les femmes et le vin ?

Mon expérience dans le monde du vin m’a démontré que les femmes sont très justes dans la perception des goûts et la définition des sensations que les vins leur procurent. En revanche, elles ont tendance à s’effacer devant les critiques masculines ou tout simplement par gêne.

La tradition veut que le monde du vin soit masculin. Les tendances évoluent et on retrouve de plus en plus de femmes vigneronnes qui, à leur tour, font évoluer le métier de vigneron(ne) vers des vins plus fins, plus digestes et éco-responsables.

–> http://buyandsellwine.ch/

Atelier dégustation à Genève – découverte des cépages  28 juin 2018